Production active d’énergie avec les surfaces de toiture grâce à la nouvelle toiture à énergie positive MegaSlate®. Configuration souple associant photovoltaïque, thermique solaire et fenêtres de toit au sein d’un concept homogène intégré au bâtiment. Des bâtiments Minergie ou à énergie positive très esthétiques peuvent ainsi être réalisés. Notre concept avant-gardiste garantit une parfaite protection contre les intempéries, aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations de toiture.

    • Un cahier des charges exigeant, garant de la durabilité et de la solidité

La toiture à énergie positive MegaSlate® est une couverture totalement ou partiellement intégrée, remplaçant les tuiles traditionnelles. Contrôlée et certifiée à l’épreuve du vent, de la neige et de la grêle par l’organisme de contrôle technique TÜV, elle offre une protection optimale contre les intempéries. Faciles et rapides à poser, les modules solaires sans cadre (également appelés panneaux solaires laminés) sont aussi praticables.

megaslateIII
Megaslate
    • Nouvelles perspectives pour les architectes et les maîtres d’ouvrage

Outre sa garantie d’étanchéité, la toiture à énergie positive MegaSlate® est l’un des premiers systèmes solaires intégrés au bâtiment qui satisfait aux exigences des normes européennes de protection contre l’incendie. Ce nouveau système de couverture solaire offre aux architectes, concepteurs et maîtres d’ouvrage de nouvelles perspectives d’intégration des installations photovoltaïques à un bâtiment, tant du point de vue fonctionnel que sur le plan esthétique.

    • Extension avec des capteurs solaires thermiques

Le capteur thermique MegaSlate® H&S permet de compléter votre toiture énergétique par des collecteurs solaires destinés à la production d’eau chaude sanitaire ou au chauffage d’appoint. De dimensions identiques à celles des modules photovoltaïques, les collecteurs thermiques permettent une intégration uniforme particulièrement esthétique. La conception modulaire garantit un montage simple, rapide et donc meilleur marché. L’utilisation de gaz rares dans les collecteurs permet d’obtenir un rendement maximum et de les combiner avec un système de pompe à chaleur. Ce système constitue par conséquent une solution idéale pour la conception de bâtiments Minergie et à énergie positive.

    • MegaSlate® intègre les fenêtres de toit avec beaucoup d’élégance

Dès maintenant il existe la possibilité d’intégrer une fenêtre de toit esthétique en toiture à énergie positive MegaSlate®. Grâce à son élégante esthétique de vitrage intégral, elle se marie harmonieusement à l’aspect d’ensemble du système. La fenêtre satisfait aux critères d’isolation Minergie. L’installation est simple et ne nécessite pas de mesures constructives spéciales. Grâce à la conception modulaire, les fenêtres sont disponibles au choix à vitrage fixe ou à ouvrir.

    • Installation simple et rapide

Les éléments MegaSlate® sans cadre sont posés en bardeau comme des tuiles traditionnelles. Le système est livré avec une sous-construction, composée de profils d’écoulement (gouttières PRV) et de 3 crochets de fixation par élément. Le montage peut être effectué par un couvreur agréé ou un installateur spécialisé. Il leur suffit de fixer les panneaux solaires sur la sous-construction mise en place et de procéder au câblage électrique à l’aide de connecteurs mâles et femelles. Les éléments sont agencés avec un recouvrement vertical sur les profils PRV, qui servent simultanément de rail porteur des éléments MegaSlate® et de chéneaux. Le montage permet d’absorber des tolérances de construction. Les panneaux solaires peuvent être démontés individuellement si nécessaire. La toiture à énergie positive MegaSlate® peut être reliée à tous types de tuiles courantes à l’aide de tôles de zinguerie.

    • Le nouveau standard des toitures

Avec une sous-toiture de protection complémentaire, la toiture à énergie positive MegaSlate® peut être mise en oeuvre dès 20 degrés de pente de toit. Pour les pentes inférieures, le recours à une sous-toiture à joints étanches pour fortes contraintes est nécessaire. Les éléments solaires bénéficient d’un format standardisé. À la demande des clients, des éléments sur mesure peuvent être fabriqués pour garantir une adaptation parfaite à la configuration de chaque toiture.

    • Rendement maximum

Grâce à sa conception assurant une ventilation passive de chaque module, ce système garantit un rendement énergétique maximum, tout en évitant l’accumulation de condensation. Les panneaux sans cadre évitent le sédiment de la poussière et saleté, c’est pourquoi qu’ils produisent jusqu’à 10% d’énergie en plus pendant la durée de fonctionnement du système.

Grâce à l’utilisation exclusive de cellules de silicium de qualité supérieure, ainsi qu’au recours à des matériaux composites de qualité, la toiture à énergie positive MegaSlate® affiche un bilan énergétique manifestement supérieur à la moyenne et, par voie de conséquence, des rendements maximum.